Mise à taille d'une bague diamant

Catégorie : Entretenir ses bijoux Le:

Les réparations et mises à taille sur les bagues diamants peuvent s'avérer complexes. Pour savoir ce qu'il est possible de faire, et à quels prix, Diamant Story vous a préparé une petite explication !

Mise à taille d’une bague diamant

Vous avez fait l’acquisition d’une bague diamant merveilleuse mais avec le temps, elle ne vous va plus comme au premier jour ? Vous souhaitez la mettre à taille mais vous ne savez pas vraiment à qui s’adresser, ce qu’il est possible de faire et à quel prix ? Diamant Story va s’occuper de vous donner le maximum d’information afin que vous puissiez y voir plus clair ! 

Il faut le savoir, n’importe quelle bague diamant ne peut pas être mise à taille. En effet, la mise à taille est un processus plutôt complexe qui va modifier la structure même de la bague. Ainsi, si votre bague possède par exemple des pierres sur l’anneau, comme un solitaire accompagné ou une alliance, il sera alors impossible de modifier la taille du bijou, sauf si le nombre de pierres est faible et que la taille à ajouter ou à enlever n’est pas conséquente. Pas d’inquiétude si vous achetez une bague chez Diamant Story et qu’elle n’est pas à la bonne taille : s’il est impossible de la mettre à taille nous la fabriquons à nouveau à la bonne taille afin de vous garantir une qualité exceptionnelle ! En revanche, si vous n’avez pas acheté votre bague chez Diamant Story, vous pouvez prendre contact avec notre équipe. Nous vous ferons part de nos observations et vous dirons s’il est possible de mettre à taille votre bague diamant ! Si cela n’est pas possible, il est toujours possible de réaliser d’autres types de réparations afin de réduire la taille du bijou sans l’abîme. Par exemple, il est possible de souder deux petites boules d’or de part et d’autres du bas de corps intérieur de la bague afin de réduire la circonférence de la bague ! Nous pouvons aussi réaliser un pont, ce qui est concrètement une petite barre en or soudée à l’intérieur du bas de corps, plus ou moins haute en fonction de la taille voulue ! Il y a toujours des solutions, et Diamant Story se donne la peine d’en trouver pour vous. 

Au niveau des gravures qui peuvent éventuellement être faites à l’intérieur du bijou, celles-ci seront amenée à disparaitre à cause du processus de mise à taille. Cependant, il est parfaitement possible de réaliser à nouveau la gravure, pour qu’elle soit nette comme au premier jour ! Vous aurez encore plus l’impression d’avoir une bague toute neuve !

Combien faut-il prévoir pour la mise à taille d'une bague diamant ?

Le prix pour une mise à taille de bague varie en fonction de plusieurs facteurs. Tout d’abord, si vous souhaitez faire réduire la taille de votre bague, cela sera moins coûteux que de la faire agrandir. Cela s’explique tout d’abord par le fait que pour une augmentation il faut ajouter de l’or, mais également que la technique et le processus de mise à taille sont plus complexes pour agrandir un modèle ! En principe, une mise à taille simple avec une augmentation de taille faible tourne autour des 65/70€. Ce prix ne comprend pas que la mise à taille. En effet, une telle prestation implique en réalité de faire la mise à taille, ensuite de polir le bijou afin de lui donner un aspect neuf, de lui procurer des passages dans des bains à ultrasons et de réaliser toutes les finitions nécessaires pour que le bijou soit le plus parfait possible ! Pour les bijoux en or blanc il faudra forcément refaire un rhodiage, ce qui entrainera une hausse du coût de la mise à taille. 

Voilà, vous savez tout ! N’hésitez plus et prenez contact avec Diamant Story !

Comments
Leave your comment