Comment bien s'habiller pour se rendre à un mariage ?

Catégorie : Alliance de mariage Le:

Les meilleures tenues pour assister à un mariage

Nous avons tous déjà été confrontés à la problématique relative à quoi porter pour assister à un mariage. Et pourtant la réponse se trouve souvent dans notre placard, enfin, presque souvent ! Voici quelques conseils pour bien vous habiller.

Tenue pour assister à un mariage : les erreurs à ne pas commettre !

Pour assister à un mariage, la principale règle est de ne pas porter du blanc, sauf indication contraire. Seule la mariée a le droit de se vêtir d'une tenue de cette couleur. Il en est de même pour toutes ses variantes : crème, ivoire, beige, blanc cassé, etc. On évite aussi les apparats spectaculaires de toutes formes qui sont réservés à la mariée. C'est la reine de la journée, laissons-lui la vedette. Les tenues vulgaires et trop sexy aussi sont à éviter. Cherchez plutôt l'équilibre pour ne pas tomber dans l'extrême. Par ailleurs, si à une époque le noir était aussi proscrit pour aller à un mariage, ce n'est plus le cas aujourd’hui. La condition est simple : pas de tout noir. Même si la robe est noire, optez pour des accessoires de couleurs.  Toutefois, dans le souci de ne pas assombrir les photos, le noir reste une couleur à éviter.

Quelle tenue pour assister à un mariage : conseils des experts !

Comme susmentionné, il est préférable de respecter le thème du mariage. Vous pouvez aussi demander le dress code aux futurs mariés afin d’être en phase avec l'assistance. Si on se retrouve dans une catégorie spéciale (fille d'honneur, témoins, etc.), il faut juste connaître le souhait des mariés, sinon, mettez-vous d’accord (les membres d'une même catégorie) pour porter une tenue convenable. De façon générale, la bonne tenue de mariage dépend de la morphologie, de la taille, de l'âge, de la météo, du style de mariage, etc.

La tenue de mariage en général

Si la couleur blanche est à éviter, sachez que vous pouvez bien porter une robe avec du blanc dans l'imprimé. Le plus important, c'est qu’il ne soit pas dominant. Outre cette exception, toutes les autres couleurs sont permises. De même, tous les styles sont permis, vous n'avez qu'à jouer la carte de la féminité : robe bustier de couleur, robe avec imprimé tropical, robe avec des dentelles, ensemble jupe taille haute avec haut écourté, etc. 

Le mariage en deux temps !

Un mariage se déroule généralement en deux temps. Il y a la cérémonie du mariage en journée (église, mairie, réception, etc.) et la soirée. Pour ces deux occasions, il faut prévoir deux ensembles différents. Si en journée, les choses sont un peu plus calmes, la soirée peut s’avérer être fun, amusante et très mouvementée. Les vêtements pour la soirée peuvent être peu plus glamour que celles portées en journée.

Quelle chaussure porter avec sa tenue pour assister à un mariage ?

Si le haut est impeccable, il faut maintenant trouver la bonne chaussure. Le principal conseil est de ne pas porter une chaussure avec laquelle vous n’êtes pas à l’aise. Si la cérémonie a lieu dans un jardin, oubliez les talons à aiguille. Entre le talon qui s’enfonce dans l’herbe et la coupe de champagne qui se renverse, on est très vite gêné. Préférez des talons en intérieur et des chaussures confortable et chic à l’extérieur. Par ailleurs, avez-vous pensez à un cadeau pour les mariés ? Vous pouvez leur offrir un solitaire diamant. Ce sera un cadeau original de votre part. 

Dans la même catégorie
Lié à ces tags
Comments
Leave your comment