Pendentif-diamant-saphir-Or-jaune

Comment choisir son pendentif diamant ?

Le pendentif diamant est un indispensable que bon nombre d’entre vous envient ou possèdent d’ores et déjà Mesdames. Nous vous comprenons : ce bijou placé juste en dessous du visage peut sublimer une silhouette et ajouter une touche d’élégance inégalable. Conscient de cela, Diamant Story avait à coeur de réaliser pour vous des modèles de pendentif diamant épurés, fins et surtout chics. Ainsi, nous vous proposons une gamme de pendentifs modernes, pouvant aussi bien être portés au quotidien avec une tenue simple, qu’à l’occasion d’un grand évènement de la vie durant lequel vous porterez une tenue élégante. De plus, notre obsession est de permettre à vous toutes d’accéder à l’or 750‰ et diamant. En effet, c’est ce mélange entre l’alliage le plus parfait de l’or et des gemmes de qualité qui est recherché. Pour que notre offre corresponde au plus grand nombre, chaque modèle de pendentif diamant que vous trouverez chez Diamant Story sera disponible avec des diamants à partir de 0,10 carat.

 

Pendentif diamant Diamant Story : Une qualité exceptionnelle

Diamant Story, c’est avant tout la qualité du 100% Made in France. En effet, notre plus grande fierté est de produire tous nos bijoux dans nos ateliers de Lyon. Nos artisans participent à la fabrication de chaque pièce de la première à la dernière étape avec toujours la même envie : vous offrir un pendentif diamant de la meilleure qualité possible. En plus de notre savoir-faire, il faut que la matière première utilisée soit de qualité pour avoir un bijou exceptionnel. Ainsi, nous avons fait le choix de ne produire que des bijoux en or 750‰, jaune, blanc ou rose. Cet alliage permet à votre pendentif diamant de perdurer dans le temps et même d’être transmis aux générations futures si vous réaliser un entretien basique de celui-ci ! De plus, l’or 750‰ présente l’avantage qu’il facilite la réparation du bijou en cas de casse. Enfin, avec cet alliage tout risque d’allergie est écarté et la couleur de votre pendentif diamant ne changera pas même si vous ne le quittez jamais. La qualité d’un pendentif diamant repose aussi et surtout sur la pierre. Bon nombre de pendentifs que vous trouverez sur le marché sont sertis d’un diamant de qualité médiocre. En effet, des caractéristiques de couleur, de pureté, de taille et de poids sont à prendre en compte lorsque vous achetez un produit en diamant. Il faut être vigilant à la qualité qui vous est proposée et ne pas être attiré par des prix toujours plus bas. Diamant Story vous propose un rapport qualité / prix exceptionnel qui peut s’expliquer par plusieurs raisons. Nos diamants sont de couleur G et H, et de pureté allant de VS à SI1. Ainsi, vous avez accès chez Diamant Story à des diamants de couleur extra-blanc et blanc, sans inclusions visibles à l’oeil nu et difficilement visibles à la loupe x10. Ce n’est pas le cas de tous les pendentifs diamants que vous pourrez retrouver sur le marché. Pour nous, cette qualité est la meilleure qualité commerciale que l’on peut vous proposer afin de vous offrir des diamants magnifiques à des prix accessibles. Le fait de produire nos bijoux nous mêmes, à la commande donc sans stock, en travaillant directement avec nos fournisseurs sans intermédiaires nous permet de vous présenter avec fierté des produits d’une qualité exceptionnelle fabriqués à 100% en France !

 

Pendentif diamant : Nos différents modèles

Quant au design des produits que vous pouvez retrouver dans notre gamme pendentif diamant, nous allons vous expliquer les spécificités de chaque modèle. Diamant Story vous propose 4 catégories de pendentifs.

 

Le pendentif diamant classique

Dans un premier temps, nous vous proposons des pendentifs solitaires. Ces modèles sont les plus simples que vous pouvez trouver chez Diamant Story. Un diamant central posé sur son chaton, c’est d’une élégance et d’une finesse sans commune mesure. Madame, Mademoiselle, avec un pendentif en solitaire, vous pouvez porter votre bijou tous les jours pour ajouter une touche très chic à vos tenues du quotidien. Cette gamme de solitaires est composée de différents modèles. Nous avons tout d’abord le classique pendentif diamant solitaire serti en griffe. Soutenu par 4 griffes rabattues sur le diamant, les modèles Luna et Océlia sont des classiques indémodables et dont vous ne vous lasserez jamais. Sur le modèle Luna, vous avez le choix pour la position des griffes : en carré ou en croix. Le modèle Océlia est quant à lui monté sur un fil nylon, ce qui donne une impression de légèreté : on pourrait croire que le pendentif tient tout seul sur votre peau ! En solitaire, vous avez aussi le choix du serti clos, que vous retrouvez sur les modèles Julia et Gina. Le design très épuré du serti clos vous plaît Mesdames car il est très raffiné et discret. Comme pour les modèles en 4 griffes, vous avez la possibilité de choisir le modèle monté sur chaine ou celui sur fil nylon.

 

Le pendentif diamant entourage

Si les modèles en solitaire vous paraissent trop simples, alors Diamant Story à ce qu’il vous faut. Avec les pendentifs Livia et Kiara, accédez à un pendentif diamant en entourage. La pierre centrale du solitaire est toujours présente, mais en plus un pavage de diamants vient entourer la pierre de centre pour la sublimer. En effet, cet entourage va accentuer la brillance du diamant central et le mettre en valeur. Madame, si vous voulez vous sentir rayonnante et chic aussi bien au quotidien que lors de grandes occasions, alors les pendentifs entourages sont faits pour vous. Le modèle Livia ne possède pas de bélière. Ainsi, la chaine passe directement derrière le pendentif. De plus, il n’y a pas de jour entre la pierre de centre et les pierres de côté, ce qui accentue l’éclat du bijou. Le modèle Kiara est quant à lui plus allongé. Surmonté de la superbe bélière en V, avec un jour entre la pierre de centre et les pierres de coté, ce pendentif diamant est volontairement affiné pour donner un effet plus épuré. Quoi qu’il en soit, ces deux modèles sont magnifiques et le plus dur sera de choisir entre les deux !

 

 

Pendentif-diamant-Or-blanc

Comment entretenir son pendentif diamant de chez Diamant Story ?

Lorsque vous recevez un bijou Diamant Story chez vous, il sort tout fraichement de l’atelier et présente donc un aspect incroyable. Cependant, comme nous ne cessons de vous le rappeler, nos bijoux sont faits pour être portés tous les jours et pour résister aux épreuves de la vie quotidienne.

 

Nettoyer votre pendentif diamant chez vous

Forcément, une usure normale peut apparaitre sur votre pendentif diamant au bout d’un certain temps. Cela va se matérialiser différemment selon le type de bijou. Sur un ensemble chaine et pendentif, deux types d’usures peuvent intervenir. Concernant la chaine, en principe l’usure est quasi-inexistante et le seul besoin est de nettoyer sa chaine de temps à autres si des petits résidus s’insèrent dans la maille. Rassurez-vous, il est très rare que cela arrive et si c’est le cas, c’est au bout de plusieurs années ! Toutefois, n’hésitez pas à frotter votre chaine dans une peau de chamois prévue à cet effet pour conserver son aspect brillant. En revanche, le pendentif diamant peut lui être entretenu avec plus de soins. En effet, de petits résidus peuvent avec le temps s’installer dans le chaton et donc altérer la brillance de la pierre. Pour que vous compreniez clairement : ces aspérités vont se nicher sur le corps qui soutient votre pierre, donc en dessous du diamant. Si l’accumulation est importante avec le temps, votre diamant ne paraitra plus aussi brillant qu’au premier jour. Alors dans ce cas il existe des petites astuces toutes simples. La première est de passer un coup de brosse à dent mouillée et avec du savon, dans le chaton. Vous grattez quelques secondes, et plus si nécessaire. En principe, cela élimine toutes les aspérités qui altéraient la bonne brillance de votre pendentif. Ainsi, le reflet de votre diamant ne sera plus mis à mal et vous aurez un pendentif aussi brillant qu’au premier jour !

 

Nettoyage de votre pendentif diamant dans notre atelier

Autre astuce, que cette fois vous ne pourrez pas mettre en place seule, c’est donner un petit coup de polissage à votre pendentif diamant et à votre chaine. Cela est rarement nécessaire, ou alors au bout de nombreuses années à porter votre bijou. En effet, si une bague ou un bracelet est un produit soumis aux rayures, du fait qu’il soit positionné sur des parties du corps propices à une telle usure, ce n’est pas le cas des boucles d’oreilles et pendentifs. Cependant, si vous enlevez de temps à autres votre pendentif diamant, que vous le posez sur une table, dans une boite à bijoux au contact d’autres objets en or ou en argent, il va y avoir un frottement qui va laisser des traces. Ces traces sont microscopiques et vous ne les verrez pas. Seulement, au bout de quelques années, vous trouverez que la couleur de l’or de votre pendentif est moins brillant, moins net. Ce sera alors que l’accumulation de micro-rayures aura légèrement modifié l’aspect de l’or. Pour éviter cela, le mieux est de ranger soigneusement votre pendentif diamant dans son écrin Diamant Story à chaque fois que vous ne portez pas votre bijou. Si toutefois vous faites face à ce soucis, pas de problème ! Un simple petit polissage, très peu couteux et ne mettant pas en danger le bijou, est de mise. Vous serez étonnée de l’aspect qu’aura votre pendentif une fois sorti de l’atelier : vous croirez qu’il est neuf ! Cela est d’autant plus impressionnant pour les pièces en or blanc, et nous allons vous expliquer pourquoi.

 

La particularité du pendentif diamant en Or blanc

Tous les produits en or blanc que vous trouvez chez Diamant Story sont rhodiés. Le rhodiage est un processus qui intervient seulement sur l’or blanc, et qui a une utilité fondamentale. Une fois que la fabrication d’un bijou en or blanc est terminée, que le sertissage et les derniers coups de polissage ont été réalisés, le bijou parait toujours légèrement gris, mat. C’est l’aspect naturel de l’or blanc. Cependant, il existe un procédé appelé le rhodiage qui permet donc à la fois de protéger et donner un aspect brillant et éblouissant à l’or blanc. Une couche de rhodium va être installée sur l’ensemble du bijou afin de lui donner son aspect final. Pour obtenir cette couche, il faut passer successivement le pendentif diamant dans quatre bains, avec des temps bien définis pour chaque étape. À la fin de ce processus que l’on appelle donc le rhodiage, votre bijou en or blanc est prêt et magnifique. La couche qui va être déposée sur votre pendentif diamant a vocation à partir avec le temps. Cela est normal, puisque c’est un plus ajouté au bijou. Ainsi, ne vous inquiétez pas si vous voyez qu’au bout d’un certain temps la chaine ou le pendentif paraissent un petit plus grisâtres : nous vous conseillons alors de réaliser un polissage et un rhodiage, et vous retrouverez votre bijou comme neuf !

Pour toute question, demande de conseils sur l’entretien des bijoux ou pour faire entretenir votre pendentif diamant chez Diamant Story, n’hésitez pas à prendre contact avec nous ! Vous pouvez le faire par téléphone au 09 72 47 30 75 ou par mail à serviceclient@diamant-story.com. Nous sommes aussi présents sur les réseaux sociaux Instagram, Facebook et Youtube.

 

Pendentif-diamant-Or-jaune

Pourquoi un pendentif diamant de Diamant Story fait la différence ?

 

Diamant Story vous offre un large choix de pendentifs afin que vous puissiez toutes avoir accès à nos produits, quel que soit votre budget et vos goûts. L’autre préoccupation principale que nous vous, c’est de vous donner le choix entre des modèles tous plus élégants et raffinés les uns que les autres. Si les goûts ne se discutent pas, en revanche il parait évident que les bijoux doivent avoir un design et des courbes fines, travaillées et chic. En gardant toujours ces lignes directrices, nous avons créé une gamme Pendentif diamant large et variée, avec des produits qui plaisent !

 

Un pendentif diamant au prix juste !

Réaliser un beau pendentif diamant est une chose, mais toujours est-il qu’il faut le proposer à un prix qui soit convenable. Diamant Story vous offre ainsi des prix exceptionnels et cela s’explique par différentes raisons. Proposer des pendentifs aux prix que nous affichons est possible tout d’abord car nous possédons un showroom et non une boutique. Ainsi, les charges sont considérablement réduites et nous n’avons pas à constituer et gérer un stock. Cela permet de faire des économies, mais ce n’est pas le point qui justifie réellement que nos prix soient aussi exceptionnels. La raison majeure, c’est que nous fabriquons nous-mêmes nos bijoux, dans nos propres ateliers à Lyon. Une production 100% Made in France laisse souvent penser que les prix sont plus élevés. Or, ce n’est pas le cas bien au contraire. Nous possédons nos bijoutiers et sertisseurs qui réalisent toutes les pièces commandées, à la main et sur-mesure. Nous travaillons en direct avec tous nos collaborateurs, sans avoir recours à une intermédiation qui engendrerait des frais supplémentaires. Nous maitrisons nos coûts grâce à nos production 100% localisée en France et c’est surtout cela qui explique que votre pendentif diamant peut vous être proposé à un prix incroyable.

 

Votre pendentif diamant fabriqué dans notre atelier en France

La fabrication française est également un vecteur de qualité. En effet, chez Diamant Story, nous sommes préoccupés par le fait de vous proposer des bijoux qui résistent au quotidien et durent toute la vie. Nos équipes s’assurent que chaque étape du processus de fabrication soit réalisée à la perfection pour vous offrir une qualité de produit extraordinaire ! Au niveau du pendentif diamant, cela se concrétise par exemple par le type de chaines que nous utilisons. En effet, lorsque vous achetez un pendentif Diamant Story, il est vendu avec une chaine. Il est fréquent que des pendentifs soient vendus avec des chaînes dont la maille est extrêmement fine et fragile. Cela coûte évidemment moins cher. Mais chez Diamant Story, le pendentif diamant que vous achetez est livré avec une chaîne assez épaisse pour résister au quotidien tout en ne dépassant pas une épaisseur qui viendrait gâcher la finesse et l’élégance du pendentif ! Ainsi, c’est un mariage parfait entre solidité et élégance que nous vous proposons.

 

Un pendentif diamant d'une qualité incomparable !

Le diamant est ce qui fait le charme d’un pendentif. Cependant, si ce diamant n’est pas d’une qualité assez bonne, il va alors complètement gâcher l’effet de brillance et de scintillement du bijou. Diamant Story vous offre une qualité de diamant que nous estimons être la meilleure possible pour allier qualité et prix. Nos diamants ont des inclusions qui ne sont pas visibles à l’oeil nu et extrêmement difficile à voir à la loupe x10 dans leur majorité. Leur couleur est un blanc-extra / blanc. Avec cette qualité de diamants, vous n’avez pas à douter de son éclat et de sa beauté : votre pendentif diamant sera magnifique !

Notre gamme est relativement large : cela va du solitaire à des modèles plus sophistiqués. Nos solitaires sont classiques : en 4 griffes ou en serti clos, sur chaîne ou fil nylon. Ces modèles sont faciles à marier avec une paire de boucles d’oreilles, une bague et un bracelet. Ainsi, vous pourrez constituer une parure ou un ensemble dépareillé idéal ! Nous vous présentons également des modèles en entourages, avec une pierre de centre et un pavage qui l’encercle. D’autres modèles encore plus sublimes et uniques sont disponibles comme le Bianca qui épouse une merveilleuse forme de goutte.

 

Votre pendentif diamant livré en 8 jours

Comme nous n’avons pas de stocks, tous ces modèles sont fabriqués à la commande. Cela signifie que le pendentif diamant que vous recevrez chez vous sortira fraichement de l’atelier et qu’il viendra d’être fabriqué ! 

L’ensemble de nos pendentifs sont expédiés sous 8 jours. Cela peut vous paraitre incroyable mais nous connaissons bien notre métier et sommes en mesure de satisfaire ces délais. Ainsi, Monsieur qui vous devez faire un cadeau à Madame, n’ayez de craintes si vous avez peur d’être en retard ! Votre bijou arrivera très vite à la maison, pour votre plus grand bonheur Madame.