Bague-de-fiancailles-diamant-Solitaire-diamant

Comment choisir sa bague diamant ?

La bague diamant est un grand classique de la joaillerie. C’est un bijou d’une grande valeur émotionnelle, elle peut en effet symboliser une inoubliable demande en fiançailles, la promesse d’un amour éternel, un simple cadeau pour un anniversaire, un anniversaire de mariage ou marquer un évènement exceptionnel. En un mot et peu importe la situation, la bague diamant est une promesse. Il est donc très important de bien choisir sa bague et pour cela, il vous suffit d’être accompagné par des professionnels qui écouterons vos envies et vous conseillerons sur les modèles de bague or et diamant qui conviendront le mieux à votre quotidien. Et c’est ce rôle que nous souhaitons jouer chez Diamant Story.

 

Privilégiez une bague diamant en Or 750 millièmes

Bien choisir la bague que vous allez offrir ou que vous souhaitez vous offrir n’est pas toujours une tache aisée. La première chose à prendre en compte est la qualité de la bague choisie. Pour cela nous vous conseillons d’abord de vous tourner vers des professionnels qualifiés qui vous proposent des bijoux en Or 750 millièmes (aussi appelé Or 18 carats) et fabriqués en France. Cela vous permettra d’être assuré d’avoir une bague diamant de qualité, fruit de l’artisanat français et un réel service après vente en cas de problèmes. Diamant Story ne vous propose que des bijoux de cet alliage composé de 75% d’or car il offre à la fois une grande résistance aux chocs et une facilité à réparer le bijou en cas de casse. Cet alliage garantit également une pérennité de votre bague en or dans le temps : la couleur et l’aspect de votre bijou resteront exceptionnels au cours de votre vie si vous entretenez correctement vos bijoux en or 750‰. Certes, le coût de cet alliage est légèrement plus élevé que de l’or 375‰ (appelé également Or 9 carats) mais la bague diamant et plus généralement le bijou en diamant est destiné à marquer un évènement important et durer toute la vie voir même être transmis de générations en générations. C’est pourquoi nous vous conseillons fortement de porter une attention toute particulière à l’alliage de votre bijou diamant et ne pas hésiter à opter pour l’or 750‰.

 

Votre bague diamant doit être ornée de pierres précieuses de qualité

Le second point sur lequel il vous faut être vigilant(e) lorsque vous achetez une bague or et diamant est la qualité des diamants et autres pierres précieuses qui y seront sertis.

 

La couleur du diamant de votre bague

Il vous faudra en effet vous renseignez sur la couleur des diamants, nous vous conseillons de privilégié au minimum des pierres de couleur H, c’est à dire blanche. Au delà, de cette classification (c’est à dire les diamants de couleur I, J…) les diamants reflèteront un couleur légèrement jaune ce qui nuira à la brillance et l’éclat de votre bague diamant.

Chez Diamant Story nous avons fait le choix de vous proposer uniquement des pierres d’une couleur exceptionnelle, c’est à dire extra blanc / blanc (G ou H minimum).

 

Une pureté exceptionnelle pour votre diamant

La pureté du diamant qui sera serti sur votre bague est également une caractéristiques à ne pas négliger. C’est en effet la classification qui permet d’évaluer la présence et la taille d’impuretés dans le diamant. Votre bague diamant sera donc d’une plus ou moins grande qualité en fonction qu’elle soit classée en P1 (Inclusions visibles à l’oeil nu) ou en VVS (Very Very Small Inclusions invisibles à l’oeil nu et la loupe x10) par exemple. Chez Diamant Story, nous avons fait le choix de sertir chaque bague de pierres avec des inclusions qui ne sont que très difficilement visibles à la loupe x10, et invisibles à l’oeil nu (soit de qualité SI1 et VS1).

 

Les autres caractéristiques à prendre en compte pour un diamant d'une grande qualité

Mais attention, tous les vendeurs ne vous proposent pas des diamants de cette qualité. En effet, de nombreuses caractéristiques du diamant peuvent baisser la qualité de celui-ci : par exemple, les diamants peuvent avoir de la fluorescence, ce qui fait chuter leur valeur. Autre exemple, la taille du diamant peut être de mauvaise qualité, ce qui réduit la brillance de la gemme, malgré une bonne couleur et une pureté correcte. En réalité, un diamant de qualité G ou H VS n’est pas forcément un beau diamant car d’autres caractéristiques entrent en compte. Chez Diamant Story, vous n’aurez pas de mauvaises surprises en découvrant votre bague diamant. Nous vous assurons une qualité de diamant exceptionnelle et à un prix défiant toute concurrence. Chez Diamant Story, nous sommes des artisans pratiquant un savoir-faire transmis de générations en générations : ainsi nous n’avons pas dans notre ADN de tricher ou de tromper notre clientèle, et nous sommes transparents. Nous sommes clairs sur les produits que nous vous proposons et ne cachons pas des aspects de la bague diamant.

 

Bague diamant : Un large choix de bijoux d’une qualité exceptionnelle

Après avoir fait un rappel sur la qualité des bijoux que vous trouverez chez Diamant Story, nous pouvons désormais vous conseiller sur le modèle qu’il vous faut !

 

Tous nos bijoux sont disponibles en 3 alliages 750 millièmes

Pour bien choisir une bague diamant, il faut tout d’abord choisir la couleur de l’or que vous désirez. Le choix peut parfois être difficile entre l’indémodable or jaune, la délicatesse de l’or blanc, et l’élégant or rose. Pour vous mesdames qui souhaitez une bague en or pleine de modernité et de douceur, nous vous conseillons d’opter pour une bague en or rose. Si vous offrez un bijou, pour être sûr de ne pas vous tromper sur la couleur de l’alliage, ne prenez pas de risque et offrez une bague de la couleur d’or que la personne concernée porte déjà. Par exemple si cette dernière porte un pendentif diamant en or jaune, il faudra surement opter pour une bague de la même couleur. Cela lui permettra de l’associer aisément avec ses autres bijoux mais aussi de porter son nouveau bijou au quotidien. Sinon, suivez votre instinct et choisissez avec votre coeur, alors vous êtes sûrs de ne pas vous tromper ! Sachez que dans tous les cas, nous pouvons bien sur fabriquer une nouvelle bague diamant dans l’alliage que madame aura choisi.

 

Les modèles de bague intemporelle

Une fois que vous êtes certain(e) de la couleur que vous souhaitez pour votre bague, il faut désormais vous concentrer sur le choix d’un modèle. Il existe un grande variété de style de bague diamant mais nous allons vous présenter ici les indispensables de la joaillerie et de votre boite à bijoux !

Vous pouvez opter pour un solitaire simple, c’est le classique des classiques de la joaillerie. Si c’est vous monsieur qui souhaitez offrir un bijou, sachez qu’avec ce type de modèle, vous ne pouvez pas vous tromper. Si c’est vous mesdames qui souhaitez vous faire plaisir et vous offrir une bague diamant, le solitaire diamant est souvent utilisé pour les demandes en fiançailles ou acheté par vous mesdames lorsque vous souhaitez un bijou simple et élégant. Ensuite, si votre budget vous le permet et que vous trouver le solitaire trop minimaliste, vous pouvez alors vous orienter vers un solitaire accompagné. Ce modèle de bague femme suit le principe du solitaire, mais nous y ajoutons des pierres sur le corps de la bague, afin de rajouter de la brillance au bijou et de sublimer votre main. Si toutefois vous trouvez qu’il manque encore de brillance sur un solitaire accompagné, alors vous pouvez toujours vous diriger vers un solitaire avec entourage, accompagné ou non ! Sur ce dernier type de modèle de bague, la pierre centrale est entourée d’un halo de diamants venant entourer et sublimer la gemme de centre. Ainsi, la brillance est encore améliorée pour donner un effet et un éclat incroyable. Quel que soit le modèle de bague que vous choisissez, Diamant Story a travaillé tous ses modèles afin qu’ils soient les plus épurés et les plus beaux possibles. Vous ne vous tromperez donc pas et la bague diamant que vous aurez choisie vous plaira ou plaira à la personne concernée.

Si vous souhaitez réaliser un modèle de bague sur-mesure, cela est évidemment possible. N’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes pour nous faire part de vos envies. Nous nous ferons un plaisir de vous écouter afin de réaliser un devis et une esquisse de la bague de vos rêves.

Bague-de-fiancailles-diamant-Sur-mesure

Comment faire son choix entre les différents modèles de bague diamant ?

Une bague est bien plus qu’un simple bijou. Elle marque une période de la vie, un évènement particulier, un amour ou une amitié exceptionnelle… Peu importe quel souvenir laisse ce bijou, il est le gardien du passé et a vocation à être transmis dans le futur. Pour cela, rien de mieux qu’une bague diamant. Cette pierre est symbolisée par sa pureté et son éternité. La beauté du diamant et son éclat ne s’estompent jamais, au point qu’avec un entretient régulier et correcte, la gemme conserve sa splendeur sur des générations. S’offrir une bague diamant, c’est aussi choisir un produit exceptionnel qui va vous rendre rayonnante. Vous allez avoir se sentiment de plaisir et d’élégance chaque fois que vous la portez. Mais alors, comment y voir clair dans la multitude de modèles possibles ?

Pour que vous ayez l’esprit bien clair et que vous fassiez le meilleur choix, il faut catégoriser les différents types de bagues que vous pouvez retrouver chez Diamant Story.

 

La bague solitaire diamant

 

Le solitaire diamant 4 griffes ou 6 griffes

Nous vous proposons tout d’abord des solitaires. Il en existe de nombreuses déclinaisons, mais le plus connu est le solitaire 4 griffes. Cette bague diamant se distingue notamment par sa finesse et sa simplicité. En effet, nous sommes en présence d’un anneau simple sur ce modèle, avec un chaton (nom donné à la partie du laquelle la pierre est posée) constitué de 4 griffes entre les quelles va être serti un somptueux diamant. Ce type de modèle est proposé également avec 6 griffes, et le corps de bague peut être soit affiné au bout, soit garder sa largeur. L’avantage majeur de ce type de bague, c’est sa simplicité et donc sa facilité à être associé à d’autres bijoux. De plus, le solitaire est le type de bague la plus propice à la sobriété.

 

Le solitaire diamant accompagné

Si vous trouvez que ce type de modèle est trop simple et basique, vous pouvez opter pour les déclinaisons Diamant Story que sont le solitaire accompagné et/ou entourage. Sur ce type de bague diamant, le nombre de pierre est plus important donc la brillance est décuplée, mais l’objectif principal est toujours de sublimer la pierre centrale. Sur les modèles dits « accompagnés », la pierre de centre est sublimée par un pavage de diamants sertis plus bas, sur le corps de bague. Le plus souvent, ces pierres descendent jusqu’à la moitié de l’anneau, pour qu’une fois portée l’effet visuel d’or ne soit plus visible ! Le modèle dit « entourage » quant à lui offre un effet différent. Les pierres vont cette fois venir entourer le diamant de centre en restant sur le même chaton. Cette fois, l’impression que rend ce modèle est tout à fait différente : la pierre de centre est délicieusement mise en valeur et la brillance de cette bague diamant est tout simplement exceptionnelle. La différence entre un modèle entourage et un modèle est accompagné est significative. Ainsi, vous avez le choix entre deux possibilités magnifiques et différentes : il faudra faire un choix, ou pas !

 

L'alliance diamant

Autres types de modèles, les anneaux sertis. Cette fois, la bague n’est pas démarquée par sa haute, mais plutôt par sa finesse et son serti à l’intérieur de l’anneau. Ce serti peut être composé de plusieurs griffes, comme sur un solitaire mais avec un alignement successif de deux ou quatre griffes. Autrement, le serti peut être fait dans la masse, à l’aide de grains ou en rail. Ces bagues d’une sobriété et d’un chic sans commune mesure sont déclinées en de nombreux modèles avec des nombres et tailles de pierres différents, et des types de sertis qui varient. Trancher sera dur mais nous sommes certains que vous trouverez le modèle qu’il vous faut. Si vous hésitez ou que vous avez besoin de plus d’éléments pour choisir, n’hésitez pas et prenez contact avec le service client Diamant Story ! Nous serons heureux de vous aider à trouver la bague diamant qu’il vous faut.

 

La bague diamant trilogie

Vous trouvez les modèles proposés précédemment trop simples ? Ne vous en faites pas ! Notre collection regorge de biens d’autres produits tout aussi exceptionnels et uniques ! Prenez plaisir à admirer nos bagues trilogies, qu’elles soient croisées ou en pince. Sur ces modèles de bague diamant, vous avez deux designs totalement différents mais tout aussi superbes. En ce qui concerne notre bague dite « croisée », c’est un chaton croisé qui donne son nom à cette pièce. Les griffes s’entrelacent pour donner un effet visuel sublime, que l’on regarde de haut ou de côté. On pourrait croire que les pierres tiennent toute seules ! L’autre modèle est plus arrondi et épuré. Il se rapproche du solitaire Laetitia, avec l’idée de pince. Ses courbes arrondies et travaillées lui donnent un look unique, somptueux sur le doigt. Nous avons d’autres modèles comme la bague que l’on pourrait décrire comme étant v, avec sa courbe fine et sa cambrure lui permettant de se portant soit seule, soit d’être associée très facilement avec une autre bague sur le même doigt.

 

Bague-de-fiancailles-diamant-Sur-mesure

 

Fabriquer une bague diamant sur-mesure : jusqu’où peut-on aller ?

Vous avez une envie bien particulière de bague et vous ne trouvez ce modèle nulle part ? Ou alors vous n’avez pas d’idées bien arrêtées de ce que vous voulez mais vous êtes sûre de désirer une bague diamant unique que vous ne retrouverez sur aucune autre main ? Quelle qu’en soit la raison, Diamant Story vous offre une possibilité de réaliser sur-mesure la bague diamant de vos rêves, un bijou unique qui vous suivra tout au long de votre vie. Mais vous devez vous demander jusqu’où nous pouvons aller dans la création d’un produit sur-mesure ? Et bien nous pouvons aller aussi loin que votre imagination vous le permet !

 

Choisissez un bijou unique : Une bague diamant sur-mesure

La forme de bague

Tout d’abord, concernant la forme de l’anneau. Nous pouvons faire varier la taille de l’anneau en fonction de ce que vous recherchez. Il est parfaitement possible de réaliser une bague très large, massive. Le poids sera alors relativement conséquent et le prix un petit peu plus élevé. Nous pouvons aussi vous conseiller des petites astuces pour faire baisser un peu le poids. Par exemple, il est fréquent que le corps de bague s’affine en bas, afin d’avoir un anneau massif et large sur le haut, et une descente plus fine. Nous avons déjà réalisé de nombreuses bagues sur-mesure que vous pouvez retrouver sur nos réseaux sociaux et sur notre site. Vous verrez que bien souvent sur des modèles larges, le corps de bague est affiné. Cela apporte également du confort supplémentaire.

 

Le type de serti de votre bague diamant

Vous pouvez également choisir le type de serti de votre choix et la position des pierres. En effet, une bague pavée de diamants par exemple peut donner lieu à un serti très original, avec des écarts inégaux entre les pierres et par exemple un serti étoilé. Ce type de serti est très élégant, il forme une petite une étoile autour de la pierre. Ce travail est réalisé par le sertisseur au moment où il orne votre bijou de ses diamants. Vous pouvez également choisir la finition des griffes, si vous optez pour un modèle avec des griffes. En effet, votre bague diamant pourra avoir des griffes dites « boulées », donc plutôt rondes sur le dessus. Mais elles pourront aussi être affinées pour laisser le plus de place au diamant et ainsi laisser sa brillance vous éblouir !

 

L'alliage de votre bague diamant

Vous avez également le libre choix de la couleur d’or de votre bague diamant. Vous pouvez partir sur de l’or jaune, classique. Mais nous pouvons également réaliser votre bague en or blanc, ou en or gris palladié. L’or gris palladié se différencie de l’or blanc en ce qu’il ne nécessite pas de rhodiage. Ainsi, la couleur est légèrement moins éclatante que de l’or blanc, mais l’entretien est nettement plus léger puisque vous n’avez pas à faire de rhodiages au bout de quelques années. Vous pouvez également partir sur de l’or rose. En matière d’or rose, il est possible d’avoir deux types de couleurs. Si vous désirez un or rose léger et très clair, alors c’est bien ce nom que portera l’alliage. En revanche, si vous voulez un or rose plus prononcé, alors nous pourrons réaliser votre modèle en or rouge. En réalité, cette différente terminologique n’a que pour effet de différencier entre une couleur plutôt pâle et une autre plus forte. L’entretien sera le même quelle que soit la couleur d’or rose que vous aurez choisie pour vote bague diamant : c’est-à-dire léger et facile à réaliser !

 

La sélection sur-mesure des pierres de votre bague diamant

De plus, en réalisant une pièce sur-mesure chez Diamant Story, vous avez la possibilité de choisir la qualité des diamants que vous souhaitez apposer dessus. Evidement, nous vous ferons part de nos préconisations afin que vous ayez le meilleur rapport qualité/prix possible. Cependant, si vous avez des exigences particulières, n’hésitez pas à nous en faire part. Nous pourrons trouver les pierres qu’il vous faut pour votre bague diamant ! Nous sommes également en mesure de vous trouver toutes les pierres que vous désirez, en fonction de la manière dont elles sont taillées. Si vous cherchez des pierres de taille Emeraude, Princesse, Poire ou autre, pas de soucis ! Nous pourrons vous trouver la pierre de la taille qu’il vous faut, à la qualité que vous désirez ou que nous vous préconisons.

 

La bague diamant Diamant Story : Un bijou artisanale d'une qualité incomparable !

Bien-sûr, Diamant Story c’est l’alliance entre un savoir-faire artisanal transmis de générations en générations et les nouvelles technologies utilisées en joaillerie. Notre histoire est familiale, et les deux générations qui composent notre équipe ont su allier leurs atouts à votre services. C’est pour cela que nous utilisons la 3D pour réaliser vos bijoux sur-mesure. Avec ce nouveau procédé, nous pouvons ainsi avoir accès à un visuel de ce que sera votre bague diamant, vous le transmettre et discuter ensemble de cela. Nous pourrons réaliser des retouches, des modifications ou des petits ajustements si jamais vous trouvez qu’un point est à retravailler. C’est cela l’avantage de a 3D : nous pouvons perfectionner votre bague afin qu’elle sorte le plus parfaitement possible !  

Enfin, pour finir nous vous adressons une recommandation très importante : n’importe quelle bague diamant ne peut pas être mise à taille. En effet, si votre bague possède des pierres sur le corps, qu’elle a un serti ou une forme très particulière, alors il n’est pas toujours possible de remettre à taille votre bague. C’est pourquoi nous regarderons avec vous quelle taille est la plus adaptée, en fonction de la largeur et de l’épaisseur du corps de bague, afin que vous puissiez porter votre bague diamant immédiatement une fois livrée !

Voilà, nous vous avons tout dit ! Pour toute question, précision ou pour réaliser un modèle sur-mesure, n’hésitez pas à prendre contact avec les équipes Diamant Story ! Le mieux est de nous contacter une première fois par mail afin de nous faire part de vos envies, puis ensuite nous prendrons contact avec vous par téléphone si nécessaire !

Reparation-bijouterie-bague-diamant

Les réparations et mises à taille possible sur une bague diamant

 

Acheter une bague diamant, c’est toujours un grand moment ! En effet, en vous faisant plaisir sur Diamant Story, vous vous offrez un bijou extraordinaire qui va durer toute la vie. Cependant, il peut arriver que vous abîmiez votre bijou, ou que celui-ci ne vous aille plus au bout de nombreuses années. Cela est vrai pour tous les bijoux, mais c’est encore plus vrai pour les bagues. Sur les boucles d’oreilles, il n’y a pas de taille donc pas de problèmes de ce côté-ci. Sur un bracelet, le poignet varie rarement d’une taille exponentielle et si c’est le cas il est toujours facile d’adapter la tenue du bijou. Sur un pendentif, la chaîne est souvent réglable et donc il n’y a pas vraiment de soucis de taille non plus. En revanche, sur une bague, choisir le parfait modèle à la bonne taille est plus complexe. En effet, si vous êtes sûre du design, faut-il encore avoir la bonne taille. Si vous souhaitez offrir une bague diamant, comment faire ? Tout d’abord, Diamant Story met à votre disposition un guide des tailles qui va vous permettre de choisir facilement la taille parfaite ! Pour vous aider, n’hésitez pas à lui chiper une bague qu’elle porte au doigt où vous souhaitez qu’elle mette celle que vous allez lui offrir. Si toutefois vous vous trompez de taille, pas d’inquiétude ! Vous pouvez nous retourner le modèle pour une remise à taille en respectant les conditions que vous trouverez sur notre site dans « Nos garanties » ! Le colis doit être renvoyé 30 jours après la réception de celui-ci. Prenez contact avec nous pour nous communiquer la bonne taille. Sur beaucoup de modèles, la mise à taille est possible. Cela concerne notamment les solitaires. Cependant, certains modèles possédant des pierres sur le corps de bague ou ayant un serti particulier comme les alliances ne peuvent pas être remises à taille. En effet, cela fragiliserait le serti et favoriserait la chute des diamants. Mais pas d’inquiétude ! Dans ces cas-là, nous fabriquons à nouveau le bijou à la bonne taille pour vous offrir une qualité toujours aussi incroyable ! Nous sommes prêts à faire des concessions afin que vous soyez satisfaits et que vous ayez la bague diamant de vos rêves. 

Si dans un autre cas de figure vous endommagez votre bague, ce qui peut arriver avec un mauvais geste, une inattention du quotidien, alors ne vous faites pas de soucis ! En principe, tous les bijoux Diamant Story sont réparables. La bague diamant que vous achetez chez nous est fabriquée en or 750‰, ce qui facilite les réparations. En effet, le pourcentage d’or étant majoritaire et très élevé, ce métal est facile à travailler du fait de sa souplesse. Ainsi, si vous déformez une bague ou que vous la cassez, vous pouvez prendre contact avec notre service client ! Nous vous écouterons afin de comprendre au mieux le dommage causé sur votre bijou et vous proposerons une solution, avec un devis gratuit.