Bague-de-fiancailles-diamant

 

Comment choisir sa bague de fiançailles ?

Ce type de bague est un bijou très particulier. En effet, elle symbolise le début d’une union destinée à durer toute la vie et scelle un amour incommensurable. La bague de fiançailles, c’est la promesse d’un futur commun et d’une histoire sans fin. C’est pour cette raison que le choix de cette bague doit être réfléchi et Diamant Story est là pour vous épauler.

 

Optez pour une bague de fiançailles en Or 750 millièmes

Pour bien choisir la bague que vous allez offrir, il faut tout d’abord se tourner vers des professionnels qualifiés qui vous proposent des produits de qualité. En effet, nombreux sont les vendeurs de bijoux qui vont vous proposer des produits soi disant exceptionnels à des prix imbattables. Mais ne vous laissez pas tromper ! Pour avoir une bague de qualité, il faut être vigilant concernant de nombreux points. Tout d’abord, faites attention de choisir une bague de fiançailles en or 750‰ aussi dit 18 carats. Diamant Story ne vous propose que des produits de cet alliage composé de 75% d’or car il offre à la fois une grande résistance aux chocs, une facilité à réparer le bijou en cas de casse. Mais surtout cet alliage garantit une pérennité de votre bague dans le temps : la couleur et l’aspect de votre bijou resteront exceptionnels au cours de votre vie si vous entretenez correctement vos bijoux en or 750‰. Le coût de cet alliage est légèrement plus élevé que de l’or 375‰ mais la bague de fiançailles est un bijou destiné à durer toute la vie et à être transmis. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à opter pour l’or 750‰.

 

Prenez en compte la qualité des diamants de votre bague de fiançailles

Ensuite, il faut également être vigilant à la qualité des diamants qui vous sont proposés. En effet, Diamant Story ne vous propose que des diamants de couleur extra blanc/blanc et ne présentant presque pas d’inclusions, sachant que le peu d’inclusions que contiennent nos diamants ne sont que très difficilement visibles à la loupe x10, et quasi-invisibles à l’oeil nu. Mais attention, tous les vendeurs ne vous proposent pas des diamants de cette qualité. En effet, de nombreuses caractéristiques du diamant peuvent baisser la qualité de celui-ci : par exemple, les diamants peuvent avoir de la fluorescence, ce qui fait tomber leur valeur. Autre exemple, la taille du diamant peut être de mauvaise qualité, ce qui réduit la brillance de la gemme, malgré une bonne couleur et une pureté correcte. En réalité, un diamant de qualité G ou H VS n’est pas forcément un beau diamant car d’autres caractéristiques entrent en compte. Chez Diamant Story, vous n’aurez pas de mauvaises surprises en découvrant votre bague de fiançailles. Nous vous assurons une qualité de diamant exceptionnelle et à un prix défiant toute concurrence. Chez Diamant Story, nous sommes des artisans pratiquant un savoir-faire transmis de générations en générations : ainsi nous n’avons pas dans notre ADN de tricher ou de tromper notre clientèle, et nous sommes transparents. Nous sommes clairs sur les produits que nous vous proposons et ne cachons pas des aspects de la bague.

 

Les différents alliages d'une bague de fiançailles

Après avoir fait un rappel sur la qualité de la bague que vous trouverez chez Diamant Story, nous pouvons désormais vous conseiller sur le design qu’il vous faut ! Pour bien choisir une bague de fiançailles, il faut tout d’abord choisir la couleur de l’or que vous désirez. L’or jaune est un classique, l’indémodable couleur de bijou. L’or blanc est une couleur inlassable, très en vogue pour son élégance et sa facilité à être porté. L’or rose marque la modernité, le renouveau et le goût pour le contemporain. Pour être sûr de la couleur que vous allez choisir, essayez d’identifier de quelle matière sont les autres bijoux que porte la personne qui se verra offrir la bague. Sinon, suivez votre instinct et choisissez avec votre coeur, alors vous êtes sûrs de ne pas vous tromper !

 

Les différents modèles de bague de fiançailles

Après avoir choisi la couleur, il faut désormais adopter un modèle qui vous semble le plus proche de votre dulcinée. Vous pouvez opter pour un solitaire diamant simple, c’est le classique des classiques. Avec ce type de modèle, vous ne pouvez pas vous tromper. La bague de fiançailles en solitaire est à la fois simple et efficace. Avec 4 ou 6 griffes, une pierre allant de 0,10 carat ou à 1 carat ou plus, votre demande sera assurément réussie si vous offre ce type de bijou. Ensuite, si votre budget vous le permet et que vous trouver le solitaire trop simple, vous pouvez alors vous orienter vers un solitaire diamant accompagné. Ce modèle de bagues de fiançailles suit le principe du solitaire, mais nous y ajoutons des pierres sur le corps de la bague, afin de rajouter de la brillance au bijou et de sublimer la main de votre partenaire. Si toutefois vous trouvez qu’il manque encore de brillance sur un solitaire accompagné, alors vous pouvez toujours vous diriger vers un solitaire diamant entourage, accompagné ou non ! Sur ce dernier type de modèle de bague, la pierre centrale est entourée d’un halo de diamants venant entourer et sublimer la gemme de centre. Ainsi, la brillance est encore améliorée pour donner un effet et un éclat incroyable. Quel que soit le modèle de bague de fiançailles que vous choisissez, Diamant Story a travaillé tous ses modèles afin qu’ils soient les plus épurés et les plus beaux possibles. Vous ne vous tromperez donc pas et la bague de fiançailles que vous aurez choisie avec votre coeur plaira sans aucun doute à votre âme soeur.

Si vous souhaitez réaliser un modèle de bague de fiançailles sur-mesure, cela est évidemment possible. N’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes pour nous faire part de vos envies. Nous nous ferons un plaisir de vous écouter afin de réaliser un devis et une esquisse de la bague de vos rêves.

 

Bague-de-fiancailles-diamant-Or-blanc

 

Quelle qualité de diamant pour sa bague de fiançailles ?

Si vous êtes sur le point d’acheter une bague de fiançailles afin de réaliser une des demandes les plus importantes d’une vie, il est certain qu’un grand nombre de questions vous viennent à l’esprit. Diamant Story se propose de vous accompagner dans ce choix parfois difficile, et toujours important.

 

Choisissez une bague de fiançailles 100% Made in France !

Il est vrai que la bague de fiançailles est un bijou marquant. C’est souvent le bijou d’une vie, qui symbolise un amour naissant et la promesse d’un destin lié. C’est aussi un objet de souvenir qui est amené à être transmis à sa descendance. Il est donc important de choisir un modèle qui reflète la personnalité de votre dulcinée, mais aussi qui est intemporel et inlassable ! Pour que votre bague de fiançailles tienne toutes ses promesses de longévité, il faut néanmoins qu’elle soit de qualité. Pour cela, vous pouvez avoir confiance en Diamant Story ! Notre préoccupation première est de vous offrir de la joaillerie d’une qualité exceptionnelle, toujours au meilleur prix. Lorsque vous choisissez une bague de fiançailles, il y a évidemment des considération de forme, de design et de goûts qui entrent en compte. Sur ces points-là, nous préférons vous laisser le loisir de vous faire votre propre avis sur le modèle qui correspondrait le mieux à votre dulcinée. Qui est mieux placé que vous pour savoir quel modèle pourrait convenir ? Personne. En revanche, s’il y a bien un point sur lequel il est nécessaire que nous vous donnions des conseils, c’est sur le choix du ou des diamants qui seront sertis sur la bague de fiançailles de votre choix. Nous allons tout vous expliquer !

 

Les 4C pour déterminer la qualité du diamant de votre bague de fiançailles

 

 La couleur du diamant

Tout d’abord, il y a la couleur du diamant. Sur une bague de fiançailles, que ce soit un solitaire seul ou accompagné, il est primordial que le diamant de centre et les diamants de côtés possèdent tous les même couleur et que cette couleur soit bien blanche. La classification de la couleur des diamants va de D à Z. Le D est la couleur la plus incroyable que l’on peut trouver, elle est qualifiée de blanc exceptionnel+. Viennent ensuite le E et le F qui sont de la même gamme que le D. Cette catégorie de couleur se trouve souvent pour les diamants d’investissement, représentant des placements financiers. En effet, les diamants de la catégorie suivant, G et H, sont encore qualifiés de blanc et la différence entre ces deux catégories n’est que quasiment pas décelable à l’oeil nu. Utiliser des diamants de couleur D, E et F n’est donc pas d’une grande utilité en joaillerie car l’éclat et la brillance des diamants de couleur G et H est somptueux également, et le prix est plus raisonnable. Ensuite viennent les couleurs I et suivantes sur lesquels une teinte jaune commence à être perceptible. Cela va altérer la brillance du bijou et donc enlever du cachet à votre bague de fiançailles. Certes le bijou sera moins cher, mais il sera moins beau. C’est grâce à notre expérience que nous avons pu constater qu’utiliser des diamants de couleur G et H nous permet de vous offrir le meilleur rapport qualité / prix, avec un bijou scintillant et éclatant de blancheur pour un prix convenable. Cet équilibre, nous l’avons également trouvé pour les autres attributs du diamant.

 

La pureté du diamant

L’autre attribut important est la pureté du diamant. La pureté d’une pierre va être déterminée en fonction des inclusions qui s’y trouvent. Par inclusion, il faut entendre des sortes de petits « crapauds ». Ce sont des petites tâches qui apparaissent naturellement lors du processus de création du diamant. La classification débute au FL qui est le stade où aucune inclusion n’existe dans le diamant. Ensuite vient le IF, le VVS, le VS, le SI puis le I. Comme pour ce qui est des couleurs du diamant, les catégories FL, IF et VVS sont des qualités ne présentant pas de réel intérêt dans le commerce du fait de leur prix trop élevé et de la faible différence avec les qualités suivantes. Le VS (VS1 et VS2) ainsi que le SI1 sont des qualités permettant d’offrir de magnifiques diamants au meilleur prix. En effet, sur ces qualités, les inclusions sont invisibles à l’oeil nu et sont difficilement perceptibles à la loupe x10. Ainsi, les inclusions ne viennent pas altérer la brillance et la beauté de votre bague de fiançailles.

 

Le poids et la taille du diamant de votre bague de fiançailles

Autre C, le carat. Le carat c’est l’unité de mesure du poids de votre diamant. Sur ce point, il n’y a pas d’explications vraiment nécessaires. En effet, c’est vous qui choisissez le carat de vos diamants ! Simple petite précision : un carat équivaut à 0,2 grammes.

Enfin, le dernier attribut du diamant est la taille. Par cela, il faut entendre la manière dont le diamant a été taillé, donc son nombre de facettes et surtout l’équilibre de celles-ci. Ce point est très important également car la taille du diamant va permettre à la lumière de passer plus ou moins intensément dans le diamant et va donc jouer sur son éclat. Sur ce point, des classifications de qualité existent mais en principe la taille est toujours réalisée de manière optimale.

Pour conclure, Diamant Story vous propose donc la meilleure qualité commerciale de diamant pour votre bague de fiançailles. En revanche, si vous recherchez une qualité de pierre en particulier, nous pouvons vous trouver le diamant qu’il vous faut et le sertir sur une bague de fiançailles de notre collection. Ce service sur-mesure est parfaitement possible et si vous désirez entrer en contact avec nous, vous pouvez le faire via notre adresse e-mail, notre numéro de téléphone ou nos réseaux sociaux.

 

Bague-de-fiancailles-solitaire-diamant

 

Quelle taille de diamant pour sa bague de fiançailles ?

Lorsque vous cherchez quel type de bague de fiançailles vous pourriez offrir, vous avez forcément un grand nombre de modèles qui se présentent à vous. Vous ne savez peut être pas forcément pas bien faire la différence entre tous, et vous ne devez surement pas comprendre les écarts de prix entre deux bagues qui vous paraissent presque identiques. Cela est parfaitement normal et Diamant Story va tenter de vous guider aujourd'hui afin que vous puissiez y voir plus clair ! Pour que vous compreniez bien ce que vous recherchez, il y a deux sujets à évoquer : la taille des diamants et le prix. Ces deux données sont liées mais il convient de comprendre le système des tailles de pierre pour mieux appréhender les prix affichés.

 

Les critères de sélection du diamant de votre bague de fiançailles

Utiliser le mot taille pour qualifier le diamètre et la grosseur des diamants n’est en réalité pas correct. On parle de carat pour évoquer le poids d’un diamant. Un carat équivaut à 0,2 grammes. Le carat permet de déterminer le prix d’une pierre, mais ce n’est pas la seule caractéristique. Il faut regarder les 4C : Carat, Color (Couleur), Clarity (pureté) et Cut (taille). Nous reviendrons dans le second temps concernant le prix sur les caractéristiques autres que le carat. En ce qui concerne donc le poids de la pierre, et donc sa taille, Diamant Story vous propose un large choix de diamants. En effet, sur bon nombre de sites, vous ne trouvez pas des pierres en dessous de 0,40 carat, ce qui constitue un certain budget que vous n’avez pas tous forcément envie de mettre pour la bague de fiançailles et que vous préférez par exemple réserver à des alliances. Conscients que le marché actuel ne propose pas une diversité de pierres allant de 0,10 carat à 1 carat, nous avons estimé judicieux de vous offrir des bijoux d’une qualité incroyable à des prix défiant toute concurrence en vous ouvrant l’accès au diamant par le biais de pierres de toutes les tailles.

 

La bague de fiançailles parfaite Diamant Story

Au delà de la question du prix, nombreuses sont celles qui préfèrent des pierres plus petites, constituant un bijou plus sobre et plus discret. Pour celles d’entre vous qui font partie de cette catégorie, Diamant Story met à votre disposition un grand choix pour votre bague de fiançailles avec des modèles sertis de diamants de 0,10 ou 0,20 carat. Si vous trouvez que le modèle en solitaire simple est trop petit avec un seul diamant, vous pouvez opter pour ces modèles mais avec des pierres sur le corps de bague que l’on appelle « solitaire accompagné » ou autour de la pierre de centre que l’on appelle « solitaire entourage ». Ces modèles vous permettent de conserver la sobriété et la finesse d’un solitaire simple mais en ajoutant de la consistance et de la brillance à votre bijou. Ainsi, vous pouvez vous offrir un bijou merveilleux, qui est conçu et fabriqué en France pour durer toute la vie.

 

La bague de fiançailles Haute joaillerie

Diamant Story propose évidemment des modèles avec des diamants de taille plus importante car pour nous l’essentiel est de permettre à chaque femme de trouver la bague de fiançailles qui lui correspond. Pour celles qui voudraient donc une pierre de taille supérieure, nous présentons tous nos modèles avec des diamants allant jusqu’à 1 carat. Sur ces modèles d’exception et de prestige, vous faites le choix d’une bague hors du commun, incroyable. A chaque fois que vous la porterez sur votre doigt, vous illuminerez vos collègues et vos proches d’un éclat sublime. La gamme est la même pour les pierres de 0,10 carat que pour celles allant jusqu’à 0,50 carats. De plus, si vous faites le choix d’une bague avec un diamant de 0,40 carat ou 0,50 carat, la hauteur de ce bijou vous permettra facilement d’y associer la future alliance que vous allez choisir. En effet, cette alliance pourra venir se poser devant ou derrière la bague de fiançailles, tout en restant visible et en n’étant pas cachée par la bague de fiançailles. Tous nos produits ont été pensés et dessinés dans le but de pouvoir les porter de manière individuelle ou de les accumuler.

 

Diamant Story : Le choix d'une bague de fiançailles au prix juste !

Après vous avoir décliné notre offre et détaillé les tailles de pierres disponibles chez Diamant Story, il faut désormais aborder le sujet très important du prix. Peu importe le budget que vous souhaitez mettre dans votre bague de fiançailles, il faut bien comprendre pourquoi nous vous présentons un prix juste pour une qualité exceptionnelle. Avant tout, ce qui permet de se situer pour savoir si un prix est intéressant ou non, il faut regarder l’alliage d’or utilisé et le poids d’or de la bague. En effet, nous ne travaillons que sur de l’or 750‰ aussi dit 18 carats. Cet alliage constitué de 75% d’or est le meilleur possible puisqu’il est très riche en or, mais il est également très résistant. En effet, l’or étant un métal mou, il est donc impossible de réaliser une bague avec 100% d’or sinon elle ne serait pas assez résistante et vos diamants tomberaient trop facilement. Vous trouverez également des bagues en or 375‰ ou 9 carats dans le commerce. Nous considérons que cet alliage est trop faible en or pour vous assurer une pérennité et une qualité irréprochable. Ainsi, soyez vigilant à l’alliage qui vous est proposé car l’or 375‰ est moins cher que le 750‰, mais nettement moins qualitatif. Il faut également regarder le poids en or de la bague. En effet, vous pouvez voir une bague de fiançailles en or 750‰ mais dont le poids est très faible. Cela est possible en constituant un corps de bague totalement creux et donc plus léger. Cela réduit donc le coût du bijou, mais c’est une bague très fragile et qui se tord rapidement que vous recevrez. Au contraire chez Diamant Story, nous privilégions la qualité afin que vos bijoux puissent durer dans le temps et être transmis aux générations futures. Ainsi, nos bagues sont cossues, lourdes et nous sommes fiers de vous proposer des produits d’une qualité digne du savoir-faire français en joaillerie tant réputé dans le monde entier.

 

Une bague de fiançailles en Or recyclé et diamant naturel éthique

Sur une bague de fiançailles, ce qui est le plus important reste toute le même les diamants. Le poids est le seul paramètre des 4C sur lequel vous êtes maitres. En effet, c’est vous qui choisissez le poids des diamants de la bague de fiançailles que vous souhaitez offrir. Pour les autres caractéristiques, vous devez être avertis de ce qui vous est proposé. En effet, le carat n’est pas le seul facteur pouvant affecter le prix de vos diamants. Et c’est sur cela que certains peuvent jouer pour vous soumettre des bijoux en diamants à des prix bas : leurs pierres sont d’une qualité médiocre. En effet, les bonnes affaires sont souvent des arnaques dissimulées. En apparence, les pierres sont superbes, mais en réalité leur couleur, leur pureté et leur taille est médiocre. Pour cela, il faut prêter attention à ces facteurs qui sont normalement détaillés dans les caractéristiques des produits. Chez Diamant Story, nous vous proposons des diamants de qualité G HSI1, ce qui est pour nous la meilleure qualité commerciale possible. Elle permet d’avoir des prix extrêmement convenables et des diamants brillants, extra-blanc ou blanc et sans inclusions visibles à l’oeil nu. En dessous de cette qualité, les diamants ont une teinte plus ou moins jaune et sont incrustés d’inclusions visibles à l’oeil nu, ce qui gâche totalement votre bague de fiançailles et vous prive d’un bijou magnifique. Diamant Story vous propose pour la quasi-totalité de ses produits une petite vidéo que vous trouverez en bas de la fiche produit, vous permettant de vous rendre compte du rendu réel de nos bijoux. Ainsi, vous avez un visuel réel de la bague de fiançailles que vous avez choisi et pouvez être rassurés. Alors n’hésitez plus et faites confiance à Diamant Story !

Bague-de-fiancailles-diamant

Ou faire sa demande de fiançailles ?

On croit souvent qu’acheter la bague de fiançailles est le plus dur. Or, il ne faut pas oublier qu’une telle bague est surtout achetée pour être offerte. Et c’est peut être au moment de l’offrir que l’on se rend compte de la difficulté de la chose ! En effet, offrir une bague de fiançailles, c’est sceller une promesse, un avenir à deux rempli d’amour mais également d’épreuves que nous devons tous affronter à des moments de notre vie. C’est donc une grande et importante décision que de faire une telle demande. Il existe autant de nombreuses manières de faire sa demande que de personnes qui achètent une bague de fiançailles. Chaque demande est singulière, personnelle et implique donc une touche personnelle que nous ne pouvons pas vous donner. Cependant, Diamant Story peut tout de même vous suggérer quelques idées sympathiques pour faire sa demande en fiançailles au cas où vous seriez un petit peu perdu et que vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour trouver des idées !

Les différents lieux de demande en fiançailles

Pour faire sa demande en fiançailles, certains d’entre vous auront le cran et l’audace de choisir une option que l’on pourrait qualifier de « Hollywoodienne » ! Pour se faire, il ne faut pas avoir froid aux yeux et peur de se montrer auprès des inconnus ! Cela peut se faire dans un restaurant, lors d’un évènement réunissant un grand nombre de personnes, sur une place ou devant un monument mythique.. Si vous n’êtes pas timide, faire votre demande en public ne pourra que rajouter de la folie et de la beauté à l’instant. C’est encore mieux si vous posez un genou à terre, mais cela reste évidemment à votre convenance ! De plus, vous n’avez pas le droit à l’erreur dans ces cas-là. Tout doit être préparé et exécuté avec une précision irréprochable. Autant vous dire que cette méthode peut être à double tranchant !

Vous pouvez sinon opter pour quelque chose de tout aussi grandiose mais de plus intimiste et réservé : un voyage ou un week-end dans une destination romantique, ou tout simplement dans une ville ou un pays qui vous touche et touche votre dulcinée. Voir l’écrin Diamant Story s’ouvrir et une somptueuse bague de fiançailles se présenter sur la place d’une capitale d’Europe, une plage du sud de la France ou encore à Venise, ne peut que graver cet instant à tout jamais dans vos mémoires.

Plus singulier et original, choisir une activité peut être le bon moment pour faire sa demande. En effet, à la fin d’un saut en parachute, lors d’un dîner sur une péniche, durant un tour de grande roue… C’est une solution demandant moins d’organisation et qui met surtout moins de pression !

Si toutefois vous ne vous retrouvez pas dans ces possibilités, alors il faut faire le plus simple possible. Organiser une petite balade en amoureux, en traversant un lieux qui vous tient à coeur, et faire simplement sa demande à ce moment-là parait une solution également superbe !

Quel que soit le lieu, la manière et la taille du diamant qu’il y aura sur la bague de fiançailles de votre choix, il est certain que cette demande marquera une page de votre histoire à deux et que c’est un souvenir qui restera indélébile pendant toute votre vie !

Pour toute question au sujet d’une bague de fiançailles, ou pour réaliser un modèle sur-mesure, prenez contact avec Diamant Story. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de satisfaire toutes vos attentes.