RETOUR GRATUIT

 

Diamant Story se préoccupe de votre satisfaction avant tout. Si vous avez acheté un bijou chez nous mais que celui-ci ne plait pas à la personne qui se le voit offrir, vous pouvez nous le retourner contre remboursement. Cela doit se faire dans un délai de 30 jours suivant la réception du bijou, peu importe qu’il ait été gravé ou non.

Pour plus de clarté, voici les cas qui ouvrent droit à un retour gratuit :

- Si vous n’êtes pas satisfait par le produit que vous avez acheté chez nous, vous pouvez le retourner et nous effectuerons un remboursement.

- Dans le même cas de figure, vous pouvez également réaliser un échange avec un autre bijou de la collection Diamant Story. Ainsi, vous pouvez offrir le bijou qui plaît vraiment à la personne concernée. 

Ce retour se fait à plusieurs conditions sine qua non

Pour bénéficier d’un retour gratuit sous 30 jours en France métropolitaine et dans les DOM TOM, il faut impérativement :

- Nous retourner le produit en parfait état. Ce bijou ne doit jamais avoir été porté et ne doit présenter aucune trace d’usure, même légère.

- Le paquet doit nous être retourné comme il vous a été livré, c'est à dire avec le sac et l’écrin Diamant Story dans l’état dans lequel vous l’avez reçu. De plus, vous devez également nous retourner le certificat d’authenticité du bijou sinon le retour n’est pas valide.

- Le bijou que vous retournez ne doit pas être issu d’un précédent retour gratuit. Autrement dit, vous ne pouvez échanger qu’une fois un bijou. Le nouveau bijou issu de l’échange ne peut pas être à nouveau échangé.

- Vous devez respecter le délai de 30 jours suivant la réception de votre colis pour effectuer le renvoi, sachant que nous considérons que le cachet de La Poste fait foi.

- Le bijou ne doit pas avoir été renvoyé précédemment pour effectuer une mise à taille

- Si vous faites une commande de plusieurs produits, vous ne pourrez faire un retour définitif et gratuit que sur un seul de ces bijoux. Le but étant de limiter les abus auxquels nous avons pu déjà faire face.

- Le bijou doit être impérativement retourné avec le petit cordon apposé sur celui-ci. Il ne gênera en rien l'essai du bijou pour savoir si la taille convient, mais nous permet simplement de s'assurer que le bijou n'a pas été porté puis retourné.

En respectant ces conditions, vous pouvez donc retourner votre bijou !

Concernant les achats réalisés dans les zones où des frais de douanes additionnels pourraient être imposés (DOM TOM par exemple), les retours sont toujours possibles mais ces frais seront à votre charge et les délais de traitement pourront être plus longs.

  

PREMIERE MISE A TAILLE GRATUITE

 

Offrir un bijou à la bonne taille n’est pas souvent chose facile. N’ayez crainte, Diamant Story est conscient de cela et vous offre la possibilité de mettre à taille votre bijou gratuitement. Si le modèle que vous avez choisi ne peut pas être mis à taille pour des raisons techniques, nous fabriquons à nouveau le même bijou à la taille exacte sans frais supplémentaires. 

Pour bénéficier de la mise à taille gratuite il y a plusieurs conditions :

- Le bijou doit être renvoyé sous 30 jours après réception de celui-ci, sachant que nous considérons que le cachet de La Poste fait foi.

- Son état doit être parfait, c’est-à-dire qu’il ne doit pas avoir été porté. Il ne doit présenter aucune trace d’usure ou de chocs quelconques.

- Le bijou ne doit pas déjà avoir été renvoyé pour mise à taille. Seule la première mise à taille est gratuite.

- Vous devez renvoyer le bijou avec l’écrin et le sac ainsi que le certificat d’authenticité qui vous sont livrés. 

- Le bijou doit être impérativement retourné avec le petit cordon apposé sur celui-ci. Il ne gênera en rien l'essai du bijou pour savoir si la taille convient, mais nous permet simplement de s'assurer que le bijou n'a pas été porté puis retourné.

Une fois toutes ces conditions respectées, nous effectuerons alors la mise à taille de votre bijou dans les délais les plus brefs, pouvant aller jusqu’à 4 semaines pour les interventions les plus techniques. La première mise à taille seulement est offerte : si vous désirez mettre à taille un nouveau un bijou acheté chez Diamant Story ultérieurement cela est possible mais sera facturé. 

Tout comme pour les retours en France métropolitaine, les retours depuis les DOM TOM sont parfaitement possibles. Seulement, si des frais douaniers additionnels venaient à s’ajouter, ils seront à votre charge. De plus, les délais peuvent être légèrement plus longs pour les retours effectués depuis ces territoires. 

Si vous ne connaissez pas votre taille de doigt, n’ayez crainte ! Nous avons mis à votre disposition en ligne un baguier que vous pouvez imprimer directement. Si jamais vous n’avez de moyen d’impression, nous pouvons toujours vous en faire parvenir un. Sachez que le délai de 30 jours courra quand même entre le moment où vous nous avez demandé le baguier et le moment où vous le recevrez.

  

LIVRAISON GRATUITE ET FABRICATION RAPIDE 

 

Contrairement à nos concurrents, Diamant Story vous propose un bijou livré en 8 jours ouvrés après le passage de commande. Si nous vous proposons cela, c’est que notre expérience nous permet de savoir maîtriser nos délais et réaliser toutes les pièces que vous trouvez sur notre site dans un délai exceptionnel. C’est cela aussi le petit plus de Diamant Story. Ainsi, si vous devez offrir un cadeau mais que vous vous y prenez tard, pas d’inquiétude ! Nous serons en mesure d’assurer les délais les plus brefs possibles pour vous livrer des bijoux d’une magnifiques qualité, gratuitement et en 8 jours ouvrés.

Avec Diamant Story, vous avez également l’assurance que votre colis arrivera à bon port, avec une remise contre signature, livré par Colissimo et bien-sûr sans mention apparente sur le paquet de notre nom de marque afin de ne pas éveiller les convoitises. 

Cette livraison vous est évidemment offerte, en France métropolitaine et dans les territoires d’outre-mer (DOM TOM).

  

GARANTIE DIAMANT STORY

 

Diamant Story est tellement sûr des bijoux qu’il vous propose que nous vous offrons une garantie à vie sur nos bijoux. En effet, ceux-ci étant fabriqués dans notre atelier de Lyon par des artisans expérimentés et reconnus dans le domaine de la joaillerie, nous avons travaillés durant la conception de tous nos modèles pour vous proposer des bijoux cossus et résistants. Notre garantie s’étend aux vices et défauts cachés que pourrait avoir un de nos bijoux. Si c’est le cas, nous expertisons le produit et effectuons les réparations nécessaires. Le renvoi du bijou est également à notre charge. En revanche, si le défaut n’est pas dû à notre travail mais plutôt à un mauvais entretien du bijou, nous pouvons le deviner directement et alors la garantie ne s’appliquera pas. D’ailleurs, si cela arrive, soyez honnêtes et dites nous exactement ce qu’il s’est passé afin que nous puissions réaliser un examen du bijou là où il a subi un choc et trouver une solution main dans la main ! L’honnêteté est une vertu que nous appliquons à notre travail et nous aimons travailler en pleine confiance avec nos clients : cela va dans les deux sens ! 

Dernière précision : si votre bijou Diamant Story fait l’objet d’une intervention quelconque chez un autre bijoutier, que ce soit pour une mise à taille ou une réparation de n’importe quel type, vous perdrez la garantie Diamant Story.

 

REPARATION DE VOS BIJOUX

 

Si votre bijou Diamant Story nécessite une petite réparation, une remise à neuf ou une intervention classique qui n’est pas liée à un vice caché ou un défaut de fabrication, nous sommes en mesure d’effectuer cette intervention. Il vous suffit de prendre contact avec nous et de nous expliquer de ce dont il est question. Ainsi, nous pourrons établir un devis pour votre réparation et l’effectuer au sein de l’atelier où ce bijou a été conçu !